Qui sommes-nous ?

qui
Notre association a été créée en juillet 2006 sur l’idée et la motivation de son président M. TESSIER Christian. Lors d’un voyage à Tahiti, il tomba amoureux de l’île et y trouva sa femme Fabienne.

05062014-01062014-ALE_9756v2De retour en France il ne vivait que pour partager son amour pour ce pays. C’est donc après de nombreuses démarches administratives que l’association Tiare-Apetahi est née.

Notre association porte le nom d’une fleur célèbre dont la beauté n’a d’égal que sa rareté. En effet elle ne pousse que dans un seul endroit de l’île de RAIATEA, sur le mont TEMEHANI.

01_photo_gala_2014_10_11Le but de notre association est de promouvoir, dans la région Provence Alpes Côte d’Azur, la culture tahitienne. Pour cela nous mettons à votre disposition différents ateliers ayant pour objectif la découverte de l’univers tahitien.

Nous dispensons des cours de danse traditionnelle pour les femmes et les enfants, des cours de danse masculine (Tamure et Haka), des cours de musique traditionnelle Maohi, des cours de langues tahitiennes (Reo Tahiti), ainsi que des ateliers de confection de costumes et de tressage.

Les commentaires sont fermés.